Fay Gallery

Biographie

 

Fay, née Guylaine Tremblay en 1971, réside à Terrebonne au Québec.  Elle a choisi son nom pour se démarquer de la renommée comédienne québécoise du même nom et aussi en hommage à sa mère qui l’appelait sa petite fée.  Guylaine est donc devenue tout naturellement Fay, sans perdre son identité en utilisant la fin de son nom de famille. 


Artiste depuis 2013 seulement, mais élevée dans l’art, a passé sa jeunesse à s’imaginer être l’un des personnages des toiles possédées par père artiste. C’est suite à son vernissage que Fay a décidé de suivre les traces paternelles. Elle s’est donc mise à la peinture tout en se perfectionnant en art en privé durant 4 ans afin d’offrir le meilleur d’elle-même au travers de ses créations. Elle a ainsi passé du stade de la contemplation des œuvres de la collection familiale à artiste à succès.


Depuis 2015 elle cumule déjà plus de 10 expositions à son actif, tant collectives qu’en solo et elle a d’ailleurs aussi participé à des événements d’importance notamment dans le domaine médical en plus d’avoir été sélectionnée dans le cadre d’un montage vidéo pour 44 Art Event et d’avoir fait parler d’elle au cours d’une publication écrite à Venise en Italie. Cette artiste nouvellement établie peut d’ailleurs se vanter d’avoir déjà exposé et vendu à New York en plus de voir l’une de ses toiles s’envoler à l'International Fine Art Cannes Biennale qui se tient durant le prestigieux Festival de Cannes. 


Fay est une personne extrêmement spirituelle faisant naître ainsi intuitivement des créations pour inspirer son public et la guider au travers de sa carrière. Ses idées artistiques naissent la nuit au cours de son sommeil, dont elle prend bonne note à son réveil pour ainsi concrétiser sur toile des abstraits aux tons de blancs, gris, noir, argent et or.  Parfois elle ose la couleur, particulièrement sur demande.  Ses abstraits sont le fruit de médiums mixtes travaillés tant avec les mains qu’à la spatule ou au pinceau, avec lesquels elle joue pour trouver la formule parfaite qui saura représenter au mieux son inspiration. Sa toute dernière collection est d’ailleurs composée de miroirs concassés, représentation des miroirs de l’âme, un élément unique qui donne toute sa richesse à ses œuvres.

image1